Aide aux Licences Sportives 2023/2024
Collectivité Outre Mer

Dans le cadre du développement d’aides spécifiques et sociales visant à soutenir les Personnels du Ministère de la Justice dans la pratique d’activités sportives de proximité, l’ASMJ met en place pour les années 2022/2023 une Aide Financière Sportive.

Cette aide vise les Personnels exerçant pour le Ministère de la Justice (Magistrats, Fonctionnaires, Contractuels), et se caractérise sous la forme d’une Aide Financière à hauteur de 30 €uros par Personnel. Comme l’an passé, l’ASMJ versera cette aide sous forme de virement bancaire et supportera tous les frais afin que les Personnels Ultra Marins bénéficient à la même hauteur de cette aide à l’instar des Personnels Métropolitains.
Il est à noter que seuls les Personnels (Actifs ou Retraités) peuvent prétendre à l’octroi de cette prestation. Celle-ci peut se cumuler avec d’autres aides.

Toutefois les ayants droits (conjoints et enfants) sont exclus du dispositif.

L’aide est dévolue pour les licences sportives 2023/2024, et les dossiers doivent parvenir au siège de l’ASMJ du 1er Janvier au 31 Aout 2024, dernier délai, cachet de la poste faisant foi.

Les prestations seront envoyées courant NOVEMBRE 2024.

Afin de pouvoir bénéficier de cette aide, les Personnels doivent remplir les conditions suivantes :

  1. Exercer au sein d’une structure dépendant du Ministère de la Justice
  2. Remplir le Formulaire joint en annexe accompagné des différentes pièces justificatives avec un RIB
  3. Renvoyer l’ensemble des éléments par mail à :
    M. Olivier VIAU, Président ASMJ / president@asmj.fr

Une commission d’attribution des Aides Financières Sportives se réunira dans les premières semaines du mois de Septembre 2024, afin d’attribuer et d’envoyer les prestations fin NOVEMBRE 2024.
Il est à noter, que le nombre d’aides sera limité aux crédits alloués par le Ministère de la Justice.
Comme l’an passé, L’ASMJ versera cette aide sous forme de virement bancaire et supportera tous les frais afin que les Personnels Ultra Marins bénéficient à la même hauteur de cette aide à l’instar des Personnels Métropolitains.

Olivier VIAU
Président ASMJ